Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Bilan des permanences 2011 - 2012 : 465 personnes reçues

Comme chaque année, la fin du mois de juin marque la fin des permanences hebdomadaires. L’occasion de tirer un petit bilan de l’année écoulée. J’ai tenu 52 permanences dans 5 sites  différents du canton au cours desquelles 465 personnes sont venues à ma rencontre pour solliciter un soutien ou des renseignements.

 

Les questions liées à l’emploi continuent à largement dominer les entretiens puisque 33% des personnes m’ont interpellé à ce sujet. Je dois avouer que je suis souvent bien démuni face à une situation de l’emploi de plus en plus tendue mais je tente avec mes modestes moyens d’aiguiller chacun dans ses démarches.

 

Bilan-permanences-2011-2012.jpg

 

Par ailleurs, la comparaison avec les autres années montre également la forte progression des demandes liées à des problèmes individuels de natures diverses : accès aux droits, tranquillité publique … autant de questions sur lesquels il est plus facile d’agir que sur l’emploi. A noter également la baisse régulière des problèmes de quartier qui n’ont pourtant pas disparu mais sont désormais traités directement par la Cellule proximité de Le Mans Métropole.

 

Bilan-permanences.jpgcliquer sur le graphique pour une meilleure lecture

 

Chacune de ces demandes nécessite le plus souvent un traitement plus ou moins long qui n’est rendu possible que par la collaboration efficace de Maryline à la Mairie du Mans et Eliane au Conseil général.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierro3 12/07/2012 16:13

Il aurait fallu écouter les habitants de Ruaudin, qui ne voulaient pas, en majorité, rentrer dans la CUM surtout quand l'on voit ce que devient Mulsanne ! Mais les arrangements, le copinage entre
socialistes ont été plus forts tant l’enjeu financier est grand ! Il y aura donc plus de monde pour payer le fiasco du MMARENA...Merci Mr Boulard et le PS : on s'en souviendra aux prochaines
élections.