Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Adieu Dominique ...

Dominique-medium-init-.jpgC'est avec beaucoup d'émotion que je viens d'apprendre le décès de Dominique NIEDERKORN, des suites d'une longue maladie.

 

Professeur d'Histoire - Géographie au lycée Bellevue, Dominique était entrée au Conseil municipal, la même année que moi, en 1995 lors du dernier mandat de Robert Jarry. Elle était à l'époque la seule représentante des Verts au sein de la municipalité … une situation probablement pas évidente à gérer.

 

Rejointe par plusieurs de ses camarades après les élections municipales de 2001, Dominique avait pris du galon en devenant adjointe au Maire en charge du Tourisme et de l'animation du patrimoine et Vice-présidente de Le Mans Métropole déléguée aux Transports.

 

Dans le cadre de ses deux mandats, Dominique a développé beaucoup d'énergie à la fois pour conduire le projet Tramway à son terme et favoriser le développement touristique du Mans. Je me souviens notamment de sa venue au Conseil cantonal en 2004 pour défendre et expliquer le projet de tramway qui suscitait, à l'époque, de nombreuses critiques et réticences.

 

Je garderai de Dominique le souvenir d'une femme passionnée par les combats qu'elle menait à travers son engagement politique ou citoyen.

 

Un dernier hommage lui sera rendu le mardi 5 janvier 2010 à 18h00 dans la salle du conseil de l'Hôtel de Ville.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article