Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Abracadabra… l’école de magie du Mans !

Une école de magie, ouverte aux 10-15 ans, vient d’ouvrir sur le Canton le Mans Sud-Est. Sur trente-cinq candidats, sept ont été retenus. Et trois nouvelles places  vont se  libérer. La sélection ? « Un entretien pour bien juger de la motivation, voir comment l’enfant perçoit la magie », explique Richard Alexandre, alias Da Capo.

 

Ecole-de-magie.jpg


Cet animateur à la douce énergie pilote les ateliers avec deux magiciens expérimentés : Lescha et Roderic. «On fait beaucoup de magie de proximité, face à de petits groupes, ou de table en table. On fait aussi de la petite scène », précise Da Capo, dont les apprentis-magiciens manient élastiques, ficelles, cordes, cartes, boîtes… «On travaille avec du matériel simple, facile à récupérer. Et on commence à fabriquer notre propre matériel pour trouver de l’originalité.»  Car au-delà du «truc technique », c’est  la «démarche» qui compte : «Il faut bien se préparer, savoir aborder le public, raconter une histoire, se mettre en scène. Le truc n’est que le noyau. C’est ce qui va autour qui donne de la chair.»

 

Un projet que je soutiens depuis son origine à travers la mise à disposition d’un local dans le cadre de ma délégation municipale et l’attribution d’une subvention de fonctionnement (400 € en 2011) et une aide à l’équipement (1 300 € prévus) dans le cadre de mon mandat de Conseiller général.

 

École de magie, 5 bis, rue du Capitaine Ferber, tél. 06 09 42 72 39, dacapo72@numericable.fr/

 

D'après un article du journal Ouest-France

Partager cet article

Commenter cet article