24 Janvier 2011
La tradition est désormais bien établie et trouve un écho de plus en plus important auprès des habitants du canton Le Mans Sud-est puisque 630 personnes avaient répondu à mon invitation pour partager la traditionnelle galette cantonale.
Avant d’échanger les vœux chacun a pu assister à une démonstration du talent de deux associations du canton : ACTIFS a tout d’abord présenté un diaporama haut en couleurs montrant l’investissement des Quartiers Sud au sein de la parade de Le Mans Fait Son Cirque. La Brigade d’Intervention de Magie de Da Capo 72 a ensuite pour la première fois donné une représentation en public … beaucoup de talents pour ces jeunes magiciens qui maitrisent parfaitement les tours que Richard Alexandre leur a patiemment enseignés depuis le mois de septembre.
C’est entouré de nombreux élus de Ruaudin et du Mans, que j’ai ensuite présenté mes vœux pour l’année 2011.
L’occasion de jeter un petit coup d’œil sur l’année écoulée. J’avais choisi de mettre 4 évènements particuliers en exergue :
Evoquant l’année 2011, j’ai souligné qu’elle serait à nouveau une année de chantiers tant les projets sont nombreux : construction de nouveaux logements (Claude Monet, Château d’eau, Georges Durand, Ruaudin), projet de nouveaux équipements (MMArena, Maison de quartier Robert Manceau, Family Village II …) et chantiers d’aménagements d’espaces extérieurs (Plaine des Glonnières, Parc à Fourrages et Cité des Bigarreaux).
Alain DELAFOY, maire de Ruaudin et Jean-Claude BOULARD, maire du Mans ont ensuite conclu la prise de parole invitant chacun à partager la galette autour du verre de l’amitié.