Le Blog-notes de Christophe COUNIL

630 personnes à la Galette cantonale

La tradition est désormais bien établie et trouve un écho de plus en plus important auprès des habitants du canton Le Mans Sud-est puisque 630 personnes avaient répondu à mon invitation pour partager la traditionnelle galette cantonale.

 

Avant d’échanger les vœux chacun a pu assister à une démonstration du talent de deux associations du canton : ACTIFS a tout d’abord présenté un diaporama haut en couleurs montrant l’investissement des Quartiers Sud au sein de la parade de Le Mans Fait Son Cirque. La Brigade d’Intervention de Magie de Da Capo 72 a ensuite pour la première fois donné une représentation en public … beaucoup de talents pour ces jeunes magiciens qui maitrisent parfaitement les tours que Richard Alexandre leur a patiemment enseignés depuis le mois de septembre.

 

Galette cantonale 1

 

C’est entouré de nombreux élus de Ruaudin et du Mans, que j’ai ensuite présenté mes vœux pour l’année 2011.

 

Galette cantonale 2

 

L’occasion de jeter un petit coup d’œil sur l’année écoulée. J’avais choisi de mettre 4 évènements particuliers en exergue :

  •  Le succès de l’ouvrage sur l’Histoire des Quartiers Sud du Mans et de Ruaudin ;
  •  La lutte de tout un quartier pour éviter la fermeture du Collège Le Ronceray que le Conseil général souhaitait imposée ;
  •  La mise en service de la Médiathèque Sud qui est désormais l’un des équipements phare de notre canton ;
  •  Le formidable élan de solidarité qui a suivi l’incendie du Collège Le Val d’Huisne et l’accueil des élèves aux Sources.

 

Evoquant l’année 2011, j’ai souligné qu’elle serait à nouveau une année de chantiers tant les projets sont nombreux : construction de nouveaux logements (Claude Monet, Château d’eau, Georges Durand, Ruaudin), projet de nouveaux équipements (MMArena, Maison de quartier Robert Manceau, Family Village II …) et chantiers d’aménagements d’espaces extérieurs (Plaine des Glonnières, Parc à Fourrages et Cité des Bigarreaux).

 

Galette cantonale 3


Alain DELAFOY, maire de Ruaudin et Jean-Claude BOULARD, maire du Mans ont ensuite conclu la prise de parole invitant chacun à partager la galette autour du verre de l’amitié.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article