Le Blog-notes de Christophe COUNIL

561 personnes reçues en permanence depuis septembre 2010

Fin juin, j'ai tenu à la Cité des Pins ma 55ème et dernière permanence de la saison 2010 – 2011 ce qui représente 541 personnes reçues en entretien.

 

La répartition des raisons pour lesquelles les gens viennent me voir reste très révélatrice des réalités de la vie quotidienne notamment avec le maintien à un haut niveau du nombre de personnes à la recherche d'un emploi du fait de la détérioration du marché du travail.  Si, je n’ai pas la prétention d’avoir eu réponse à tous les problèmes soulevés, je cherche toujours à aider, soutenir et conseiller chacun d’entre vous le mieux possible.

 

Bilan-permanences-2010-2011-copie-1.jpg

 

Il convient également de souligner que sans l'aide et le dévouement d'Éliane au Conseil général et Maryline à la Mairie du Mans, je ne pourrais pas répondre à l'ensemble de ces sollicitations  auxquelles il convient d'ajouter toutes les demandes formulées par courrier, mail et téléphone... un grand merci à vous deux.  Pour vous donner une idée, le traitement des dossiers qui me sont confiés lors des permanences nécessite la réalisation de plus de 1 500 interventions écrites sans compter les nombreuses interventions traitées directement par téléphone ou courriel.

 

Les permanences sont suspendues durant la période estivale mais reprendront dès le 3 septembre au Marché de la Cité des Pins. D'ici là, n'hésitez pas à me contacter par la messagerie électronique ... il y aura toujours quelqu'un derrière l'écran.

Partager cet article

Commenter cet article