Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Sur les chemins de Santagio (suite et fin)


Pour notre dernière journée en Galice nous avons arpenté la région de "las rias bajas" entre Santiago et la frontière avec le Portugal. Le matin, nous avons fait étape à Vigo. Première ville de Galice en terme de population, premier port de pêche et principal port transatlantique, Vigo est l'un des principaux centres industriels et commerciaux du pays.


La visite du port de pêche et du site d'embarquement des véhicules produits dans l'usine PSA de Galice nous a fortement impressionnés.


L'après-midi nous avons découvert la Ria de Arosa lors d'une promenade en bateau à fond de verre. La Ria de Aros est l'une des quatre rias formant las Rias Bajas. Le site offre de belles promenades au milieu des forêts de pins, ponctuées par de magnifiques criques à l'eau translucide.


Mais, voilà qu'il faut penser au retour (plus de 20 heures de bus) mais une escale au Pays basque nous permettra de profiter une dernière fois de l'Espagne.

Partager cet article

Commenter cet article

Nicole ESNAULT 10/05/2010 09:28


Merci Christophe de nous avoir fait profiter de ce beau voyage.... dommage que vous n'ayez pas ramené le soleil.... mais ça va venir...

cordialement, Nicole


DEMARBRE Patrick 08/05/2010 15:53


Bonjour Christophe,
très simpa de nous avoir fait partager ce voyage avec tes élèves