Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Sur les chemins de Santiago (suite ...)


Hier mercredi, nous avons rejoint le Nord de la Galice pour visiter la Corogne. Située en bordure de l'océan Atlantique c'est l'une des principales villes de Galice.


S'étendant sur plus de six kilomètres de quais, le port est le cœur économique de la ville. La journée s'est achevée par une promenade sur l'avenue de la Marina dont les hautes galeries en verre ont contribué à faire de la Corogne "La ciudad de cristal" (la ville de verre).


Par rapport aux autres villes visitées, la Corogne fut assez décevante ... Le site et la vieille ville sont complètement dénaturés par des constructions très hautes et sans charme qui semblent être le point commun des parties modernes des villes espagnoles ...


Fort heureusement la decouverte de Santiago "by night" a permis de clore la journée de façon mémorable autour de quelques tapas ... Mais, je ne peux pas tout raconter.

Partager cet article

Commenter cet article

Nicole ESNAULT 06/05/2010 12:19


Merci Christophe de nous faire profiter de ton voyage en Galice, même de derrière l'ordi, on a un peu l'impression d'y être et de visiter...
Cordialement.