Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La rentrée du Centre social des Quartiers Sud

Avec 35 000 passages annuels, le Centre social des Quartiers Sud a placé sa rentrée sous le signe d'un renforcement de ses services à destination des usagers.


"La fin des travaux de réaménagement des locaux de l'extension du Centre social va nous permettre un meilleur accueil des usagers", se réjouissent Madiop Diop, Directeur et Christophe Counil, vice-président du Centre social. "Nous allons, par exemple, mettre en place des bornes informatiques reliées à la Maison de l'Emploi. » Mais aussi des ateliers informatiques pour le grand public et un renforcer les horaires d'ouverture du CCAS, qui étudie la possibilité de faire des ouvertures de droit RSA (revenu de solidarité active).

 

Dans les locaux rénovés et réaménagés du Centre Social


Les mamans du quartier vont pouvoir aussi bénéficier d'une ouverture de la Halte-Garderie le jeudi en non-stop toute la journée. Un service qui s'ajoute au lundi après-midi, mardi matin et après-midi, vendredi matin et après-midi. L'accueil compte 20 places et 2 places d'urgence.


Et l'insertion ? Les chantiers La Machinerie,  Vel'Nature et l'Estaminet de l'Arche de la nature peuvent désormais accueillir 20 personnes. Par ailleurs, dans le cadre d'une extension de son périmètre d'action le Centre social est en pourpaler avec l'évéché pour s'installer dans les locaux paroissiaux de l'ancienne église de la Sainte-Famille dans le quartier du Maroc.


Centre social des Quartiers-sud, 1, boulevard des Glonnières, Le Mans. Tél. 02 43 50 17 90 - La plaquette du programme 2009-2010 est à retirer à l'accueil.


Ouest-France - Samedi 26 septembre 2009

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article