Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La 23ème Fête interculturelle des Quartiers Sud


Pour la 23ème édition de la Fête interculturelle des Quartiers Sud, le Collectif organisateur vous invite à prendre le temps de découvrir d'autres cultures. Venez chanter, danser, goûter, jouer, écouter et partager ce moment convivial.


Village associatif - Espace citoyenneté

Cette année, le Collectif a choisi pour thème "L'Échange de savoir entre générations".

Chacun (e) possède des savoirs ou savoir-faire qu'il a acquis dans sa vie personnelle, professionnelle ou sociale. Nous avons le choix de garder ces savoirs pour nous-mêmes ou de les partager. Au moment où notre société a tendance à séparer les différentes générations et cultures, les associations et Les organismes qui participent à la fête interculturelle vous proposent de vous impliquer dans une démarche d'échanges de savoir.


Des animations durant tout l'après-midi

Un manège à l'ancienne fera perdre la tête aux plus petits (2 à 5 ans). Un mur d'escalade fera la joie des grimpeurs de 6 à 10 ans. Les plus grands pourront jouer dans les arbres. Les enfants et les adultes pourront découvrir toutes sortes d'animations dans le village associatif.


Et comme chaque année, vous pourrez retrouver les espaces habituels : Causeries et Contes du monde, Petite scène, Saveurs du monde et restauration.

 

.... et la soirée

A partir de 18h00, les Farfadas débarquent pour une heure de concert avec de la "funny musik" jeune public, une révélation pour toutes les générations. Ils seront suivis à partir de 21 heures par Charivari et Java avant le traditionnel feu d'artifice à 23h30.

Partager cet article

Commenter cet article