Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Compte-rendu de la treizième séance du Conseil cantonal





Le jeudi 19 mars à l'intiative de Christophe COUNIL, le Conseil cantonal Quartiers Sud - Ruaudin s'est réuni à la MPT Jean Moulin pour la treizième fois depuis 2004.



Après avoir rendu hommage à Gérard MARSAUD décédé quelques jours plus tôt, Christophe COUNIL a présenté les grandes lignes des budgets 2009 du Conseil général de la Sarthe, de la Ville du Mans et de Le Mans Métropole. Le débat s'est principalement centré sur les recentes décisions du Conseil général en matière de fiscalité locale et d'aides aux communes du fait de la suprression de l'ensemble des aides dont est victime la commune de Ruaudin.

Alain DELAFOY, maire de Ruaudin a ensuite présenté les principales orientations du budget de Ruaudin qui devait être voté quelques jours plus tard.




La deuxième partie de la réunion a été consacrée à la répartition des dotations cantonales pour l'année 2009 : 22 000 € au titre de la dotation de base pour soutenir des équipements dans les communes et les associations et 25 059 € au titre des dotations sportives et culturelles pour soutenir les associations dans leurs projets.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du compte-rendu du Conseil cantonal et les dossiers préparatoires dans la rubrique "Conseil cantonal" du site internet cantonal (lien dans la colonne de gauche).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article