Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Les femmes prennent le pouvoir pendant le défilé du Carnaval

Miraculeusement épargné par les pluies du week-end, le Carnaval des Quartiers Sud s'est finalement déroulé dans une bonne ambiance ; le soleil parvenant progressivement à prendre le pas sur les nuages.

Parties de la maison de quartier des Bruyères pour rejoindre la Plaine du Ronceray, les troupes colorées ont traversé les quartiers Sud au sein de la musique de la Batukadédé et des Tambours 89.

En tête de cortège, Jean Poireau 1er et sa Karlinette semblait même filer le grand amour.




L'arrivée sur la Plaine du Ronceray fut toutefois beaucoup plus mouvementée. Accroché au pouvoir, Jean Poireau 1er semblait décidé à ne pas rendre les clés de la ville. Devant les protestations véhémentes d'un groupe de femmes aux couleurs jaune et or, le grand maitre a perdu toute contenance et s'est lancé dans une diatribe virulente contre la gente féminine, leur conseillant de s'en "retourner à leurs fourneaux et casseroles".

Sa chère Karlinette alors prit la tête de la contestation. Jean Poireau 1er et ses partisans mâles se sont alors retrouvés ligotés ... les femmes prenant le pouvoir en cette journée internationale de la Femme ... il ne restait plus à Jean Poireau qu'à fuir en prédisant son retour en force en février prochain.

La tradition veut qu'il m'appartient de récupérer les clés de la ville en affrontant Jean Poireau 1er. La situation ayant changé, j'ai tenté le coup de la séduction en offrant à Karlinette un bouquet de poireau tout droit sorti de mon jardin. La belle ne s'est pas fait avoir et j'ai dû négocier un partage du pouvoir avec les femmes pour enfin récupérer les clés de la Ville et les remettre au Maire.


Les choses étant rentrées dans l'ordre, il ne me restait plus qu'à mettre le feu au magnifique bonhomme Carnaval ... marquant par le fleu et les flammes la fin de l'édition 2009 du Carnaval des Quartiers Sud.


Le calme avant la tempête

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article