Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Les fermetures de classes annulées à P. Picasso et à la Cité des Pins

On ne peut pas dire que la lecture de la presse soit particulièrement réjouissante en ce moment tant les mauvaises nouvelles se succèdent. Pourtant, une information positive a plus particulièrement retenu mon attention ces derniers jours : l'annonce de la version définitive de la carte scolaire.

En effet, en fin de semaine dernière, l'Inspection académique a rendu publique la dernière version de la carte scolaire pour la rentrée 2009 dans les écoles et maternelles publiques de la Sarthe. 

Alors que dans la version intitiale soumise à concertation, l'Inspection d'Académie proposait trois fermetures de classes dans les Quartiers Sud du Mans ; au final, il n'y aura qu'une seule fermeture de classe à l'école maternelle Docteur Calmette (Abri - Maroc).

L'Inspection d'Académie a finalement entendu nos remarques et annulé les fermetures de classe dans les écoles maternelles Pablo Picasso (Les Sources) et Cité des Pins. De même, une ouverture de classe est prévue à l'école maternelle Antonio Vivaldi (Ronceray).

A n'en pas douter la mobilisation des parents d'élèves et des enseignants relayée par l'action des élus aura permis ce dénouement qui permet de maintenir le nombre de classes dans les écoles des Quartiers Sud du Mans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christophe Counil 20/03/2009 10:48

Au final, la carte scolaire a de nouveau été modifiée en ce qui concerne les Quartiers Sud du Mans puisqu'elle prévoit des fermetures conditionnelles dans les écoles Cité des Pins et Docteur Calmette. Dans chacune de ces écoles, une classe sera conservée ou supprimée en fonction des effectifs réellement constaté à la rentrée de septembre 2009. Ch. COUNIL