Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le chantier d'insertion cantonal Le Mans Sud-Est sur internet

Né à mon initiative en 2005, le Chantier d'Insertion Cantonal Le Mans Sud-Est fêtera prochainement ses trois années d'existence. L'occasion de revenir sur les buts et activités du chantier animé par Culture et Liberté.

Le but premier du chantier est d'insérer des personnes venues de différents milieux dans la vie active par le biais d’activités professionnelles. Sud-Est est un chantier principalement tourné vers l’environnement et les espaces verts.

Durant la période de contrat de travail, une accompagnatrice socio-professionnelle et un encadrant technique suivent chacun des salariés soit pour trouver un emploi ou soit pour faire une formation professionnelle.

En 2008, les salariés du chantier sont principalement intervenus sur la Sapinière, l’arboretum du Mans et à Ruaudin éclaircissement des arbustes, débroussaillage des fossés sur une longueur de 3,5 km , entretien de la voirie végétale et élagage. Dans le cadre d'une convention de partenariat, ils sont également intervenus à Family Village pour l'entretien des espaces verts.

Pour en savoir plus, les salariés du chantier viennent de créer un blog pour faire connaître leur travail et échanger avec les habitants du canton. N'hésitez pas à leur rendre une petite visite :

Partager cet article

Commenter cet article