Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Visite de quartier aux Sources

Dans la foulée de la précédente visite de quartier à Vauguyon, j'avais convié les habitants du quartier des Sources à me rencontrer samedi matin pour une visite de quartier. Le froid et mon gros rhume nous ont contraints à trouver refuge dans la maison de quartier. La visite s'est donc transformée en réunion.



Pendant plus d'une heure et demie, nous avons échangé sur la vie du quartier. Quatre points ont plus particulièrement retenu l'attention des participants : les problèmes de tranquillité publique notamment rue Edgard Egas, la question du ramassage des déchets verts et celui des déjections canines et enfin le sujet non moins compliqué de la circulation et du stationnement.


Ces quatre exemples montrent combien il devient compliqué de vivre en société quand quelques-uns ne respectent plus les règles du savoir vivre ensemble ... cela doit d'ailleurs renvoyer chacun d'entre nous à sa propre attitude.


La réunion a également permis de prendre en compte une quarantaine de doléances qui ont été transmises dès lundi à la Cellule proximité de Le Mans Métropole, au service Tranquillité publique de la Ville du Mans ou encore aux bailleurs sociaux du quartier.


Découvrez  l'intégralité du compte-rendu de la visite de quartier



Prochaine visite :

PONTLIEUE - samedi 13 décembre (10 h 30)
Rendez-vous à la salle Henri Barbin


En cas de mauvais temps, la visite se transformera en réunion dans la salle servant de point de rendez-vous.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blagman 28/11/2008 09:55

Pour le Ribay, j'avoue que je me fie aux propos de ma belle... Il va falloir qu'on y retourne alors.
Quand à faire la proposition de nom de rue à vos collègues, ça peut être un bon moyen pour détendre l'atmosphère d'un conseil un peu tendu ;)

blagman 27/11/2008 21:31

Je me pose une question. Je suis allé l'autre jour à la maison de quartier Barbara, allée de l'aigle noir.
Est-ce que la maison de quartier Pierre Perret, inaugurée il y a peu, est située allée du zizi ? ce serait très fort ça :)

Christophe Counil 27/11/2008 21:51


Le "Tord-boyau" serait peut-être plus approprié car c'est la même allée qui mène à la morgue de l'Hopital. Je ne sais pas si je dois faire la proposition à mes collègues.


blagman 26/11/2008 19:46

Comme le dit le philosophe : " Ne fait pas à autrui ce que tu ne veut pas qu'on te fasse"...

Les ordures qui sont déposées par terre, c'est un peu le cas dans tout les quartiers.

Pour les déchets verts, si les déchèteries étaient mieux connues et mieux équipés (Nous avons tenté d'aller à la déchèterie du Ribay qui semblait être un terrain vague...), peut être que les bacs à déchets verts ne seraient pas utiles...

Christophe Counil 27/11/2008 21:53


Je suis même usager de la déchetterie du Ribay, elle n'a rien d'un terrain vague mais est au contraire propre et fonctionnelle ... Peut-être avez vous confondu avec les champs qui l'entourent ???