Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Je veux encore y croire ...

A de nombreuses reprises ces derniers jours, j'ai pensé poster un nouvel article pour vous faire part de mes sentiments sur la situation interne au PS. Mais, à chaque fois, je me suis retenu préférant attendre le dénouement de cette crise majeure dans l'histoire de notre parti.


Il y a aurait pourtant eu beaucoup à dire sur les comportements des uns et des autres, sur l'irresponsabilité de nos dirigeants et sur le lamentable spectacle qu'ils ont donné aux Français à un moment où le pays à besoin d'une opposition forte.  Mais, j'ai préféré m'abstenir. Aujourd'hui, je préfère me tourner vers l'avenir en tirant deux leçons de cette terrible expérience.


Le Parti socialiste a tout d'abord besoin de renouveler son fonctionnement pour remettre les militants au cœur du débat interne. Cela nécessitera forcément une révision de nos statuts aujourd'hui obsolètes et une ouverture plus grande à la société. C'est pourquoi, je suis plus que jamais favorable à l'instauration d'une cotisation à 20€.


Le Parti socialiste doit également retrouver la confiance des Français en se mettant au travail pour s'opposer aux ravages de la politique de Sarkozy et surtout proposer une alternative crédible axée sur des propositions concrètes et réalistes. Il devra également contribuer à la construction d'une force alternative rassemblant sur nos principes tous ceux qui veulent s'opposer à la politique actuelle.


Je veux croire que cela est encore possible ... En tout cas, cela sera le sens de mon action dans les mois qui viennent au sein de la Fédération de la Sarthe et à la tête de la section Le Mans Sud.



La couverture du dernier recueil de dessins de Plantu vaut mieux que de

longs discours ... A découvrir sans tarder. Il vient juste d'arriver en librairie.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article