16 Octobre 2008
Le Centre Social Sud gère depuis septembre 2006 le Pôle associatif Coluche réalisé par la ville du Mans dans le quartier du Ronceray. Ce nouvel équipement accueille actuellement 35 associations.
Aussi afin de permettre à ces dernières d'accéder à Internet à coût partagé, le Centre Social a souhaité en partenariat avec Linux Maine, structure hébergée au pôle, la mise en place d'un système Internet mutualisé. l'Association Linux Maine a étudié la faisabilité technique de cette opération et jugé prête la mise en fonction grâce à un système de routeur protégé individuellement acquis par les associations intéressées.
Afin d'officialiser cet évènement, Youssef Boudili président de Linux Maine et moi-même avions invité les associations utilisatrices de ce nouveau service à une rencontre et par la même à une signature de convention et de charte de l'utilisation de l'accès à Internet.
Il convient de rappeler que j'ai soutenu financièrement ce projet à hauteur de 800 € dans le cadre de ma dotation cantonale de base servant à soutenir des projets d'équipement. Linux Maine a ainsi pu faire l'acquisition d'un routeur nécessaire à la mise en oeuvre de l'Internet mutualisé ...
Au final, un projet qui démontre toute la pertinence du Pôle associatif Coluche, espace de rencontres des associations.
marie 31/07/2012 11:01