Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La majorité UMP supprime les aides aux logements sociaux

Lors de la dernière session du Conseil général, la majorité UMP a confirmé sa décision de supprimer les aides à la réhabilitation des logements sociaux notamment pour les logements situés en zone urbaine sensible (Ronceray - Glonnières nous concernant) et faisant l'objet d'opérations de rénovation urbaine pilotée par l'Etat ... les élus UMP ne semblent plus à une contradiction prêt.

Insensible aux arguments déployés par Jacqueline PEDOYA, Christophe ROUILLON et moi-même, la majorité UMP est restée sur ses positions. Fabien LORNE, vice-président en charge des Finances, se payant même le luxe de nous expliquer qu'il fallait bien commencer à faire des économies quelque part ...

C'est vrai autant commencer par les quartiers les plus difficultés. Ils votent majoritairement à gauche ... plutôt que de taper dans les aides aux communes rurales pour qui le Conseil général vient de décider de baisser les impôts.

Pour les élus UMP, la solidarité départementale ne doit s'exercer que dans un seul sens : de la ville vers la Campagne. Les habitants de la ville payent et ceux de la campagne touchent les subventions. Ils n'ont le droit à rien ... sinon se taire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article