Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Visite de chantier : le gymnase des Glonnières


Depuis le début des travaux au printemps dernier, les entreprises chargées de la construction du Gymnase des Glonnières n'ont pas chômé puisque le nouveau bâtiment jouxtant l'ancienne salle de sport est déjà bien avancé.

Pour mémoire, l’objectif est de créer un équipement de proximité rénové, polyvalent et ouvert sur la ville. L’opération inscrite dans le cadre du projet de rénovation urbaine des Ronceray - Glonnières prévoit :
 
  • La réhabilitation intérieure du gymnase existant pour les sports collectifs : mise en place d’un sol spécifique, peinture, aménagement de locaux de rangement …

 

 

  • Une extension en rez-de-chaussée (entre le gymnase et l’école) avec un mur d’initiation à l’escalade de 6 m. de hauteur et une salle multi activité de 140 m² pour pratiquer la gymnastique, les arts martiaux, la danse. A l’étage, une seconde salle d’activité de 140 m² permettra  la pratique de la musculation et le tennis de table.

 

 
Les travaux doivent s'achever au printemps 2009. Mais dès à présent un groupe de travail réfléchie au mode d'utilisation de ce futur équipement qui doit permettre le développement de pratiques sportives nouvelles au sein des Quartiers Sud du Mans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article