Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un 1er prix national pour le Club des Modélistes Ferroviaires

Le Club des Modélistes Ferroviaires du Maine vient de remporter le premier prix du jury à l'exposition de modélisme Rail Model's à Chatellerault le 21 septembre 2008 pour la présentation de la maquette sur la gare des tramways à vapeur de la Sarthe.

Après la présentation de cette maquette au Mans lors de l'inauguration du tramway au mois de novembre, cette réalisation fût exposée à Saint Avertin puis Sillé-le-Guillaume en mai dernier.


Avec ce premier prix, la renommée du CMFM a considérablement cru puisque plusieurs revues de modélisme ont décidé de consacrer des articles au remarquable travail de ses passionnés. De même, les organisateurs d'expositions de modélisme les réclament  pour faire partager leur passion (Cherbourg, Sedan, Caen, Bordeaux, Paris). Une bonne façon de promouvoir notre ville et les Quartiers Sud du Mans.


 

Logé dans l'école Guy Moquet aux Glonnières, le CMFM connaît un développement important puisque le Club ouvrira une section « jeunes » à partir du premier 2008 pour concevoir une maquette qui sera présentée lors de leur prochaine exposition (2009 ou 2010).


Pour tout contact : Thierry ROBINAULT, Président du CMFM

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vlieghe Stephane 28/09/2008 09:44

Bonjour, Pour completer l'information , la section jeunes ouvrira le 1er octobre 2008.
Cordialement
S.Vlieghe
membre du bureau du CMFM
responsable de la section jeunes