Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Emotion et souvenirs après le décès de Robert JARRY

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je viens de prendre connaissance du décès de Robert Jarry, cette nuit, à l'âge de 83 ans.


A travers ses quatre mandats à la tête de la municipalité mancelle, Robert Jarry aura contribué à transformer profondément Le Mans en donnant naissance à une ville moderne et solidaire.


Moderne : le Palais des congrès et de la Culture, la médiathèque Louis Aragon, l'Espace sportif et culturel Antarès et le Centre aquatique des Atlantides resteront pour longtemps les symboles de cette transformation du Mans sous l'égide de Robert Jarry.

 


Sur le chantier des Atlantides le 6 mars 2000

 


Solidaire : Animé d'une fibre sociale forte, Robert Jarry a contribué à transformer la ville sans jamais oublier les Manceaux à travers le développement de nombreux services notamment en faveur des personnes âgées et la multiplication des équipements de quartier.


Élu des Quartiers Sud du Mans,  je mesure combien nous devons à Robert Jarry. Je suis fier d'être son successeur au Conseil général de la Sarthe au sein duquel il a également œuvré à la défense des intérêts du Mans de 1967 à 1992.


Émotion enfin car j'ai eu la chance de faire mes classes en politique à ses côtés à partir de 1995. Mon regret profond restera probablement  de n'avoir pas su construire de liens plus étroits avec lui ; nos choix politiques et notamment mon élection au Conseil général en 1998 m'ont en effet trop souvent tenu éloigné de lui. Un regret ... car, je me souviens de ma première réunion politique. J'avais 16 ans, j'étais allé voir Robert Jarry au Royal dans le cadre des élections municipales de 1989 et j'étais ressorti avec cette envie de contribuer au rayonnement de ma ville, notre ville.


Mon dernier souvenir restera le voyage inaugural du tramway que nous avons effectué ensemble, côte à côté en novembre dernier. Je crois qu'il était fier de voir que Le Mans continuait à se transformer sans jamais perdre de vue ce que nous lui devons.


Bravo et encore merci M. le Maire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GASNOT 19/09/2008 21:09

Quatre mandats ça ne peu pas etre le hasard! Qu'il repose en paix il le mérite....

Jacques et Nicole ESNAULT 17/09/2008 22:01

Avons appris avec émotion et tristesse le Décès de M. Robert Jarry, figure charismatique de la Municipalité Mancelle.

Bien des choses ont changé positivement lors de ses mandats, avons le souvenir de l'avoir rencontré à Ruaudin et avoir discuté avec lui.

Une page s'est tournée, mais le souvenir restera intact.