Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Appel à signer la pétition "non à Edvige"


Je partage la très vive inquiétude que suscite la création du fichier EDVIGE, en remplacement de celui des Renseignements généraux, alors que le champ des données susceptibles d'être enregistrées dans ce fichier est considérablement étendu.


Le nouveau fichier concerne en effet toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Il vise en outre désormais les personnes mineures dès 13 ans et est autorisé à enregistrer des données personnelles concernant notamment le comportement, les fréquentations, les orientations politiques ou religieuses et la vie sexuelle...


Le contrôle de la CNIL demeure, mais reste largement privé d'effet faute de droit à rectification. La création de ce fichier n'a été précédée d'aucun débat public.


C'est pourquoi j'apporte mon soutien au mouvement du collectif « Non à EDVIGE » http://nonaedvige.ras.eu.org/ qui regroupe 700 organisations, collectifs et syndicats et vous propose de vous associer à cette mobilisation en apportant votre signature à la pétition présentée par ce collectif.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blagman 09/09/2008 15:40

François, il n'y a pas que les Sarkozysite qui envisagent la vidéo surveillance...
rappelez vous :
http://www.ch-counil.com/article-20716544.html

François T. 09/09/2008 12:29

Le clan Sarko s'occupe de nous ..... installation de vidéos surveillances ..... création d'un fichier de police ..... création d'une UMP-Lycées ..... main basse sur les chaînes TV publiques ..... tout se met en place pour nous contrôler physiquement et mentalement.
Tout va, tout va, tout va bien !!....

blagman 07/09/2008 19:29

Allez, signons, comme ça nous serons tous fichés dans Edvige...

Je reste assez dubitatif sur l'intérêt d'une pétition d'une part et encore plus d'une pétition en ligne...

Cela ne veut pas dire que je trouve ce système bon. Bien au contraire !