Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Rentrée ...

Voilà nous y sommes, la rentrée est désormais derrière nous. Après quelques semaines de repos, chacun retourne à ses habitudes ... pour moi, mon emploi du temps reste partagé entre la vie en famille, le lycée et mes activités d'élu avec pour ambition de conserver le fragile équilibre existant entre ces trois composantes de ma vie.

Côté famille, mes deux filles ont fait leur rentrée, la plus grande en 5e et la petite dernière en CP ; C'est étrange comme cette période constitue un marqueur du temps qui passe inexorablement.  En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que je viens d'ailleurs d'effectuer ma neuvième rentrée au lycée Yourcenar ... 9 ans déjà ! Mais cette année, j'ai décidé de réduire la voilure puisque je n'enseigne plus désormais qu'à mi-temps avec seulement deux classes : une Première ES et une Terminale S.


Ce temps dégagé va me permettre de consacrer encore plus de temps aux missions que vous m'avez confiées tant à la mairie qu'au Conseil général ... et le travail ne manque pas comme le montrent les nombreux appels que reçoit mon secrétariat pour connaître mes nouvelles dates de permanences.


Après une période de silence relatif, je vais également essayer de poursuivre avec régularité notre dialogue à travers le blog-notes. Ces derniers mois, les idées d'articles ne m'ont pourtant pas manqué : réforme constitutionnelle, arrestation du bourreau Karadzic, guerre en Géorgie, Jeux Olympiques, Afghanistan, querelles intestines du PS ... autant de sujets à aborder, mais c'est peut-être le courage qui m'a manqué à moins qu'il ne s'agisse d'une volonté d'oublier les sujets qui fâchent ?


Bonne rentrée à toutes et tous.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blagman 08/09/2008 13:47

c'est la rentrée aujourd'hui pour moi, et bonne surprise (sic), la ville nous interdit l'utilisation des terrains de foot de la plaine du funay au SOM à l'heure de midi... Une à deux fois par semaine, nous y organisions des petits matchs entre collègues. Je ne sais pas si c'est un problème d'assurances, d'utilisation abusive, de dégradation, ou juste de vouloir embêter le monde, mais c'est pas très sympa.

Surtout, que nous permettions une bonne 10n de vente au bar du SOM. Il faudra pas se plaindre si les informaticiens qui faisaient du sport prennent du gras :(

blagman 04/09/2008 09:55

Bonne rentrée ;)
J'ai failli avoir l'opportunité de vous demander si vous étiez encore lycéen... Hélas, la précision qui tue la blague est venue. Tant pis.

Plus sérieusement, une question au chef tranquillité public (même si j'ai un doute concernant le bon domaine) : J'ai lu sur un camion poubelle une publicité incitant les Manceaux à s'équiper en container à poubelle homologué. Est-ce qu'ENFIN les sacs poubelles des particuliers vont arrêter d'être mis sur le trottoir ? C'est sur que l'avantage c'est que les containers ne trainent pas pendant des heures sur le trottoir, mais alors qu'est-ce que c'est dégueux... Sans compter que certains animaux (errants ou domestiques) aiment aller fouiller dans les poubelles...

Christophe Counil 05/09/2008 10:47


Encore lycéen ... oui, d'une certaine façon mais encore dans le même lycée au bout de neuf ans, cela fait tout de même beaucoup.

Pour la deuxième question, il y a en effet à travers la publicité pour les containers individuels la volonté d'inciter les habitants de Le Mans Métropole à ne plus déposer de sacs plastiques sur
les trottoirs ... Inciter avant de passer à moyen terme à une obligation.