Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Si, un jour on m'avait dit ...

Au retour des vacances, j'ai eu la surprise de constater que le blog-notes avait été pris d'assaut par les internautes enregistrant plus de 3 500 visites durant le mois de juillet alors même qu'aucun article n'a été mis en ligne depuis le 10 juillet.  J'ai donc cherché à savoir ce qui avait suscité ce regain d'intérêt ... durant mon absence ?


Ma petite enquête m'a appris que les deux-tiers des visites étaient destinées à un article du 19 avril  célébrant le nouveau titre de champion de France de break-dance du groupe manceau Kombo - Legiteam obstruxxion. Première déception ... je n'étais donc pas l'objet de ces centaines de visites.  Mais, pourquoi autant de ferveur autour de nos champions de break-dance ?


En fait, tout est lié à Secret Story, l'émission de télé-réalité de TF1 qui captive les foules chaque soir de la semaine ... On se demande bien pourquoi ? L'un des candidats n'est autre que Cyril, l'un des piliers de Kombo. Son secret : il est champion de break-dance. Deuxième déception ... Comment voulez-vous lutter contre un beau gosse qui ravage les cœurs des jeunes téléspectatrices de TF1 ?



Allez, comme je ne suis pas rancunier ... je vous propose de découvrir le beau Cyril. Et même, si ce genre d'émission est loin de correspondre à mes goûts, je lui souhaite tout de même bonne chance ... pour empêcher le pactole promis au vainqueur.


Dans l'affaire, j'ai tout de même une double satisfaction : tout d'abord c'est le signe que mon blog est plutôt pas mal référencé dans les moteurs de recherche et que plus de 1000 personnes sont tout de même venues sur mon blog en juillet pour autre chose que les beaux yeux de Cyril.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blagman 07/08/2008 18:32

cool, merci pour les commentaires. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas les vôtres ;)

blagman 06/08/2008 19:31

oups... 3eme commentaire consécutif : je vais être répéré si je continue...

En même temps, il faut se méfier des visites amenées par google ou autre moteurs. Il y a des gens vraiment bizarres qui cherchent des choses encore plus bizarres et on se demande comment ils ont pu atterrir chez nous.
La preuve dans le lien de ce commentaire ;)

blagman 05/08/2008 18:56

allez, j'en profite pour une petite requête : serait-il possible siouplait d'avoir la liste de 5 ou 10 commentaires dans le menu de gauche ? Sur divers blogs d'over-blog, il y a cette fonctionnalité... Ca permet de suivre si des gens répondent à nos commentaires... ou de voir qu'on peut laisser des commentaires sur un blog.

elle est bête ma dernière remarque ? pas sur, allez donc voir le blog de Rachida Tati... En même temps, heureusement que c'est bloqué : le pauvre admin du site il en aurait du tri à faire

Christophe Counil 06/08/2008 20:51


Voilà c'est fait ... pour en revenir au thème de l'article ... c'est un article de retour de vacances avec la folle envie de les prolonger.


blagman 05/08/2008 18:52

ah que ça fait plaisir de voir les juilletistes revenir de vacances ! Ca veut dire que celles des aoutiens approchent :D
allez, zou au boulot que les autres profitent de leurs vacances :D

pour un article de retour de vacances, je n'aurais pas pensé voir secret story, mais pourquoi pas ;) Je savais même pas qu'un Manceau (ou presque) en faisait partie.

Il faut dire aussi, que dans les sujets qui fâchent, il y a tellement le choix, que ça aurait été difficile d'en sortir un...