Le Blog-notes de Christophe COUNIL

50 places de rééducation supplémentaires au Pôle Santé Sud

Si je vous parle de l'Association d'Hygiène Sociale de la Sarthe (AHSS), il est fort probable que ce nom vous soit inconnu. Par contre, je suis persuadé que vous avez déjà entendu parler du Centre François Gallouédec de Parigné l'Évêque. L'AHSS est en fait l'association gestionnaire de cet établissement de soins de suite et de réadaptation situé aux portes du Mans.

Lors de la récente Assemblée générale de l'AHSS, l'équipe de direction a fait le point sur ses projets et notamment sur la création d'un nouvel établissement à proximité immédiate du Pôle Santé Sud.


En effet, en contrebas du Tertre Rouge, les entreprises s'affairent pour créer 50 places en hospitalisation de jour qui ouvriront en janvier 2009 sur 4 000 m² dont un niveau de 2 700 m² pour faciliter la circulation des fauteuils roulants et des personnes en rééducation. D'un coût de 8.5 millions d'euros, l'établissement comportera un plateau technique dédié à la rééducation, des box pour la kinésithérapie, un centre de balnéothérapie...


Ce nouvel équipement sanitaire complètera l'offre du Pôle santé Sud en renforçant les possibilités d'hospitalisation à temps partiel de Médecine Physique et Réadaptation (44 places) et en soins de suite à hauteur de 6 places.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article