19 Mai 2008
Aussi, lors du dernier Conseil municipal consacré au projet de nouveau stade, j'ai tout particulièrement apprécié le propos de Jean-Claude BOULARD qui avait choisi de s'adresser d'abord à ceux qui ont un intérêt limité pour le sport. En effet, ce nouvel équipement n'est pas seulement un stade de football mais un projet plus complexe qui associe hôtel, restaurant, salles de séminaires et zones d'activité et doit donc être conçu comme un lieu créateur de richesse. De même, le stade à l'instar de son grand frère parisien pourra à l'occasion se transformer en lieu de spectacles et concerts.
Par ailleurs, je ne peux oublier que ce nouvel équipement se situe au cœur de mon canton et constituera l'un des principaux équipements du Pôle d'excellence sportif avec Antarès, le vélodrome, le Circuit automobile des 24 heures, l'hippodrome ... Connaissez-vous une ville qui concentre au même endroit un nombre d'équipements sportifs de cette envergure ? Cherchez bien, je n'ai pas encore trouvé ?
Enfin, conformément à nos engagements, le contribuable manceau ne portera pas plus de 50% du budget d'investissement grâce aux contributions du Département et de la Région et à la concession accordée au groupement « Le Mans Stadium » piloté par la société Vinci.
Autant de raisons de soutenir ce projet qui constitue un engagement fort de la Ville du Mans en faveur de son rayonnement et une marque de confiance en la capacité du Club à rester à un haut niveau.