Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Carrefour & Centre Sud : Faire taire les rumeurs

Ce matin, le journal Ouest-France évoquait les travaux programmés à la galerie commerciale Centre Sud. L'occasion pour moi de faire taire les rumeurs évoquant régulièrement la fermeture de Centre Sud et le départ de Carrefour en périphérie.


Non, Centre Sud ne ferme pas mais s'étend avec 20 nouvelles boutiques !

Pour répondre aux souhaits des clients de disposer de plus de petites bou­tiques, Centre sud entend profiter du départ des enseignes Boulanger, Casa et Intersport qui ont libéré une superficie de près de 4.000 mètres carrés, pour accentuer le côté shopping de Centre Sud, avec la commer­cialisation de vingt emplace­ments de taille modeste. Les travaux devant débuter à l'automne, les locaux n'ont pas été reloués et demeurent donc vides.


Le nouveau visage de Centre Sud après les travaux prévus à l'automne

 


 







 

 

 

 

 


Outre l'arrivée de nouvelles enseignes, le projet prévoit une restructuration globale de la galerie Centre sud. Toute la partie allant de l'ancien Boulanger à lntersport va être remaniée, avec un nouvel escalator me­nant aux parkings. Le reste de la galerie sera refait du sol au plafond, tout comme les parkings souterrains, qui devraient être plus clairs et plus accueillants avec une nouvelle entrée piétonne et automobile sur la rue Gustave Courbet.


Retrouvez le dossier complet et le plan des aménagements



Non, Carrefour ne déménage pas !

Comme l'ont confirmé les élus de Ruaudin et Mulsanne dans l'article de ce matin, aucun terrain n'a été vendu ou est en voie de l'être pour accueillir une grande surface commerciale de type Carrefour, Auchan ou Leclerc. Par contre la construction d'une moyenne surface, type Champion ou Super U, n'a rien d'impossible aux abords de Family Village. 


Il convient également de rappeler que la construction d'un hypermarché reste soumise à l'autorisation de la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC) et il est acquis que ni le Maire du Mans, ni moi-même ne voterions en faveur d'un projet de construction d'un hypermarché au Sud du Mans.


Carrefour - Le Mans est et restera donc notre hypermarché de proximité pour les habitants des Quartiers Sud du Mans et au-delà.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LAPLAUD 01/06/2008 21:49

bravo ,votre affirmation a,au moins le merite d'etre claire et de remettre à leur juste place certaines rumeurs qui inquietent pourtant je pense personnellement qu'il y aura malgré tout des risques j'en veux pour preuve votre engagement lors d'une certaine réunion (avant que family soit fini que vous vous etiez engagé à ce qu'acune enseigne ne quitte centre sud pour ruaudin néammoins casa ,intersport et meme boulanger qui s'est metamorphosé en électro depot sont allés s'y installer alors permettez que l'on s'interroge!!

Christophe Counil 01/06/2008 22:06



Intersport avait de toute façon décidé de quitter Centre Sud ... Pour les autres, il convient de rappeler que les départs de CASA et INTERSPORT ont fait l'objet
d'un accord entre Centre Sud et Family Village ; Centre Sud voulant récupérer des surfaces de vente pour se restructurer et créer une vingtaine de nouvelles boutiques. Toutefois, vous avez
raison, il convient de rester prudent et vigilant et c'est ce que je fais. Cordialement. ChC



blagman 05/05/2008 23:04

voilà qui est clair.

Si Carrefour partait (notez bien le conditionnel montrant l'hypothèse) ça déséquilibrerait complètement le quartier.

Le centre Sud tire un peu la langue en ce moment car ils ont souffert des travaux du tram et là, avec le fameux pouvoir d'achat, les clients ne viennent plus. Tout refaire est un risque important quand même : Les travaux ne sont pas très engageant pour les clients qui vont donc fuir à nouveau... Il faudra que les travaux soient réussi pour faire revenir les clients.