Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Christophe COUNIL élu Vice-Président de Le Mans Métropole

 





Hier après-midi, le Conseil de Le Mans Métropole rassemblant les cinquante délégué(e)s des neuf communes formant la Communauté Urbaine s'est réuni pour la première fois depuis les élections municipales des 9 et 16 mars 2008 afin de mettre en place sa présidence.

 


Jean-Claude BOULARD a été réélu Président de Le Mans Métropole, seuls les 5 élus UMP du Mans se sont abstenus.


Pour ma part, en complément de ma délégation d'adjoint au Maire, j'ai été élu Vice-Président de Le Mans Métropole.


Élu communautaire depuis 1995, c'est la première fois que j'ai l'honneur de siéger au bureau de Le Mans Métropole.


Je considère que cette élection constitue une reconnaissance du travail qui a été le mien les années passées, pour mettre en œuvre, au niveau de l'agglomération, une solution au délicat problème du stationnement anarchique des Gens du Voyage.


Le stationnement des Gens du Voyage est d'ailleurs l'une des deux composantes de ma délégation communautaire. S'y ajoutent des questions plus techniques liées à la gestion du personnel de la Ville du Mans et de Le Mans Métropole puisque je suis désormais en charge des questions d'hygiène et de sécurité du personnel des deux collectivités, de la médecine du travail et de la commission de réforme.

Partager cet article

Commenter cet article

ecole des candidats 02/01/2011 11:21


Objet : préparation des élections, candidats et campagne électorale
Bonjour,
Nous sollicitons votre aide pour diffuser largement cette information citoyenne auprès des personnes intéressées par les élections.
Nous vous présentons l’association
« école des candidats »
Une démarche originale
Notre objectif est de former les candidats aux élections politiques, locales (municipales, cantonales, régionales et territoriales), nationales (présidentielles, législatives et sénatoriales) et
européennes.
Il s’agit d’atteindre une certaine maîtrise des concepts fondamentaux d’une campagne électorale, en utilisant une méthode intensive et directement opérationnelle (méthode Bergé).
Cette méthode se présente comme un maillage serré entre la théorie et la pratique, sur une période courte de 2 jours ( soit ½ journée de cours théoriques et trois ½ journées de mise en situation).
C’est donc une matrice adaptable à la personnalité du candidat, à sa démarche politique, et à la circonscription électorale.
Public visé
Ces stages s’adressent, et sont ouverts, à tous les électeurs, tous les candidats et les équipes de campagne, sans condition de diplôme, de parcours ou niveau scolaire, de statut social ou
professionnel, ni d’engagement partisan ou militant.
Nous ne pratiquons aucune discrimination. Nous considérons que c’est l’électeur qui, par son vote, valide certaines démarches politiques.
Une contribution citoyenne et non partisane
Nous ne dépendons , ni directement ni indirectement, d’aucun groupement politique, syndical, philosophique, religieux, sectaire, économique ou financier.
Nous n’avons aucune revendication, ni position politique sur les sujets d’actualités.
Nous souhaitons seulement apporter notre contribution dans l’espace politique, en favorisant les candidatures, par l’intermédiaire des stages de maîtrise de la campagne électorale.
Une équipe composée de personnalités aux parcours et engagements divers
Nous exerçons ou avons exercé des responsabilités associatives, politiques, syndicales, économiques, administratives, mutualistes.
Nos parcours, nos expériences et nos engagements différents sont :
• un enrichissement pour cette école,
• une garantie d’indépendance et de neutralité à l’égard des structures et institutions,
• une garantie de respect des opinions de chacun.

courriel : contact.ecoledescandidats@gmail.com


chevalier pierre 05/04/2008 10:31

Christophe,
Félicitations. Restez lucide, simple et vrai.
Disponible ( dans la mesure où le partage le permet!).
Avec nos encouragements et nos voeux.