Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Session d'installation du Conseil général

Ce matin s'est tenue la session d'installation du Conseil général. Si une majorité d'entre nous était en terrain de connaissance, cela n'était pas le cas de Jacky Breton, Guy-Michel Chauveau, Bruno Lecomte et Yannick Rebré nos nouveaux élus de gauche qui faisaient leur entrée officielle à l'Abbaye de l'Épau.

 

Photo de famille du groupe des élus de Gauche dans la cour de l'Abbaye de l'Epau

 

La séance a été marquée par l'élection de Roland du Luart à la Présidence du Conseil général par 23 voix contre 17 bulletins à mon nom, le groupe des élus de gauche ayant décidé de proposer ma candidature (sans aucune chance de succès) à la Présidence du Conseil général.

La séance a ensuite permis de désigner les représentants de la majorité et de la minorité au sein des différentes instances du Conseil général. Pour ma part, je siègerai à la Commission permanente et dans les commissions « Environnement - Développement durable » et « Finances ».

La commission permanente est une instance de décision présidée par le Président du Conseil général et composée, en Sarthe, de 21 membres dont 12 vice-présidents. Elle a un pouvoir de délibérations sur délégation de l'Assemblée plénière et se réunit tous les mois pour décider de l'affectation des subventions.

 

Christophe COUNIL et Yvon LUBY respectivement benjamin et doyen du Conseil général

ont assuré la Présidence et le secrétariat de l'Assemblée départementale.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article