Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La gauche gagne un siège au Conseil général

Après l'élection de Guy-Michel Chauveau (La Flèche) dès le 1er tour, la Gauche remporte donc 8 sièges sur les onze duels du second tour.

Jacqueline Pedoya, Nelly Heuzé, André Langevin (Le Mans), Gérard Saudubray (La Suze), Michel Quillet (Sille-le-Guillaume) retrouvent leur siège tandis que Yannick Rebré (Ballon), Bruno Lecomte (Écommoy) et Jacky Breton (Vibraye) accèdent pour la première fois au Conseil général.

undefined
Certes ces neuf victoires ne permettent pas de faire basculer le Conseil général à gauche cette fois-ci mais renforcent la Gauche au Conseil général nous rapprochant un peu plus de la majorité  UMP qui de son côté ne remplit pas son objectif de gagner un siège.

En ma qualité de leader de la Gauche départementale, je suis assez fier de cette nouvelle progression des élus de Gauche même si notre victoire est en deça de nos souhaits puisque nous perdons les cantons de Bouloire et Bonnétable faute d'avoir su collectivement préparer correctement les successions de nos collègues qui avaient fait le choix de ne pas se représenter.

Le gain d'un siège est important pour la Gauche qui renforce ses positions et garde pour ambition de faire basculer le Conseil général à Gauche dès les élections cantonales de mars 2011.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article