Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Gymnase des Glonnières : les travaux sont lancés

Cet après-midi en présence des élus et acteurs du quartier, nous avons posé la première pierre de l’extension du Gymnase des Glonnières.

 
 undefined
 


L’objectif est de passer d’un équipement de proximité limité dans ses possibilités d’utilisation à un équipement rénové plus polyvalent et plus ouvert sur la ville, au-delà du quartier proprement dit. L’opération inscrite dans le cadre du projet de rénovation urbaine des Ronceray - Glonnières prévoit :

 

 - la réhabilitation intérieure du gymnase existant pour les sports collectifs : mise en place d’un sol spécifique, peinture, aménagement de locaux de rangement …

 

- une extension en rez-de-chaussée (entre le gymnase et l’école) avec un mur d’initiation à l’escalade de 6 m. de hauteur et une salle multi activité de 140 m² pour pratiquer la gymnastique, les arts martiaux, la danse. A l’étage, une seconde salle d’activité de 140 m² permettra  la pratique de la musculation et le tennis de table.

 
 
Gymnase-Glonni-res---3D-sud.jpgVue en 3D du nouvel équipement - Rue Gréco


Les travaux doivent durer 13 mois ce qui permet d’espérer une livraison de ce nouvel équipement au printemps 2009.


La reconstruction extension du Gymnase des Glonnières est e
stimée à 1,2 millions d'€uros. J’ai obtenu que le Conseil général soit partenaire de cette opération. Il apportera 25% du coût des travaux soit 305 000 €.

L'occasion pour moi de saluer cet engagement conséquent tout en soulignant que la majorité UMP du Conseil général avait refusé de cofinancer les trois autres équipements inscrits au programme de rénovation urbaine des Glonnières : le pôle associatif Coluche, la Médiathèque des Quartiers Sud (en cours de construction) et le pôle de service du Centre social (début des travaux en fin d’année) … autant d’équipements qui seraient financés par le Conseil général en zone rurale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

THIBAULT 10/03/2008 19:01

Monsieur Counil bonjour, c'est julien THIBAULT de TCFE 2007, je viens au renseignement car je suis sur Paris et j'aimerais savoir si vous vous êtes présenté aux cantonales, et si oui vos résultats ???? en tout cas félicitation pour votre victoire à la mairie, mais bon vous n'aviez personne en face, et je crois que même avec un françois Fillon en face, l'effet TRAM aurait malgré tout pesé beaucoup ...