Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Quand la candidate UMP découvre les Quartiers ...

Sans bruit, la campagne pour l’élection municipale du 9 mars prochain, se poursuit … pas au même rythme pour tous cependant.
 
En effet, alors que la liste de Jean-Claude BOULARD multiplie les temps de rencontre avec les habitants (15 réunions de quartiers depuis la fin janvier), la liste UMP – qui n’ose pas porter ce nom – n’a toujours pas tenue une seule réunion … Il est vrai que si c’est pour sortir les mêmes bêtises que sur les tracts distribués sur le marché ce matin, il est préférable de s’abstenir.
 
En effet, ne craignant pas le ridicule la candidate du centre ville annonce que « le principal point noir de la municipalité sortante c’est d’avoir complètement oublié les quartiers ». Il est vrai que comme elle commence tout juste à les découvrir, il est difficile pour elle de savoir ce que nous y avons fait depuis 2001 :
-         Construction de sept nouvelles maisons de quartier et d’un Pôle associatif
-         Aménagement d’une quarantaine d’aires de jeux pour les enfants
-         Réalisation de sept terrains de football synthétiques
-         Lancement des cantonniers de quartiers
-         Mise en place des Conseils de quartiers
-         Renforcement de l’animation des quartiers par la co-organisation avec les associations d’une soixantaine de manifestations culturelles par an
-         Organisation de 42 visites de quartiers …
 
La liste est encore longue … Certes, il reste encore beaucoup à faire et nos propositions pour les Quartiers de notre ville sont loin d’être négligeables, j’aurai l’occasion d’y revenir dans un prochain article.
 
Pour finir, je ne résiste pas de vous livrer un petit commentaire sur les propositions de la candidate UMP qui souhaite construire 4 nouvelles maisons de quartier :
- La première est prévue à Bellevue – Banjan, pas de chance, elle existe déjà et s’appelle la Casquette.
- Les deux autres sur les quartiers du Maroc et de l’Université sont des projets actuellement développés par notre équipe … mais au fait, je croyais que nous avions oublié les quartiers.
- Quant à sa dernière proposition sur Saint-Pavin – Libération, elle figure dans notre projet mais plutôt sous la forme de la reconstruction du Centre social du quartier … mais le connaît-elle ? J’en doute. 

Partager cet article

Commenter cet article