Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un nouvel avenir pour la clinique du Tertre - Rouge

Tertre-Rouge.jpgAlors que les patients et les équipes médicales prennent peu à peu possession du Pôle santé Sud, vous êtes nombreux à m’interroger sur le devenir de l’ancienne clinique du Tertre Rouge, craignant un abandon du bâtiment pendant plusieurs années comme ce fut le cas pour la clinique Pasteur.
 
Construite en en 1966 puis agrandie en 1975 en même temps que fut aménagée la déviation Sud-Est, la clinique du Tertre Rouge devrait retrouver une nouvelle vie puisque les propriétaires actuels semblent décider à vendre le bâtiment.
 
Le centre Gallouëdec de Partigné l’Évêque, dont l’installation est par ailleurs programmée en contrebas du Pôle Santé Sud, est intéressé pour transformer le bâtiment en Maison de retraite à but non lucratif. Par ailleurs, la Ville du Mans envisage d’y installer une crèche.
 
Il est amusant de penser que dans quelques décennies, ceux d’entre nous qui y sont nés – j’en suis - iront peut-être passer leurs vieux jours dans cette nouvelle maison en compagnie de petits enfants nés juste à côté dans la nouvelle maternité du Pôle santé Sud.
 
Une belle reconversion qui permettra de consolider ce nouveau pôle social au cœur de nos quartiers.

Merci à Jacques Romieux pour la photographie qui date de 1975 année de mise en service de l'extension de la clinique. On peut y voir les travaux d'aménagement de la déviation Sud-Est.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article