Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Une fresque aux couleurs du tram et du pôle d'excellence sportif

Dans le cadre des relations tissées entre la Maison pour tous Jean Moulin et le magasin Carrefour, j’avais évoqué avec le directeur du Centre commercial la possibilité de rénover la fresque des poissons qui figuraient depuis le début des années 80 sur le mur d’enceinte du magasin rue Charles Faroux.
 
De fil en aiguille, nous avons conjointement décidé de créer une nouvelle fresque plus dans l’air du temps avec des couleurs vives rappelant la proximité du tramway et du Pôle d’excellence sportif.
 undefined

L’opération a été confiée à l’Association Passerelle qui anime un chantier d’insertion avec comme support la réalisation de fresques. Le chantier avait déjà de nombreuses réalisations à son actif : le passage souterrain de la rocade aux Sablons, le passage à niveau de l’avenue Rubillard et certaines fresques égyptiennes du Musée de Tessée.
 
Sous la conduite de Lydia Leblanc artiste plasticienne et encadrante du chantier, des jeunes gens issus de différents quartiers de la Ville ont réalisé les peintures sur des panneaux de bois de septembre à janvier.
 
Les derniers panneaux ont été posés en présence de Jean-Claude Boulard et de moi-même sous un magnifique soleil d’hiver, vendredi dernier.

undefined

A vous de juger du résultat final …

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article