Le Blog-notes de Christophe COUNIL

MPT Jean Moulin : le départ de Bruno Richet

Hier soir après le vernissage d'une belle exposition photo sur le carnaval 2007 des Quartiers Sud à la MJC Plaine du Ronceray ... les acteurs des Quartiers Sud ont convergé vers la Maison pour tous Jean Moulin pour y célébrer son directeur Bruno Richet. Je devrais dire son ancien directeur puisque Bruno a pris en début d'année la direction du Centre Social du Pâtis Saint-Lazare sur la rive ouest du Mans.

Après 25 années d'exercice au sein des Quartiers Sud d'abord au Centre social puis à la MPT depuis 2001, Bruno Richet a ressenti le besoin d'oeuvrer dans un autre secteur. Cette soirée fut pour moi et Jean-Claude Boulard l'occasion de le remercier pour son excellent travail à la tête de la MPT . 

undefined

En effet, si l’une de ses missions premières reste la mise à disposition de locaux pour associations et particuliers, la Maison Pour Tous a développé, sous l’impulsion de Bruno Richet et de son équipe un important travail de réseau au sein des Quartiers Sud l’identifiant désormais clairement comme l’une des trois grandes structures de proximité de ce territoire.

Ainsi, l’équipe de la MPT a proposé diverses activités régulières ou ponctuelles : Effervescience, Soirée Cabaret, Carnaval, Fête interculturelle, Le Mans Fait Son Cirque, Quartiers d’été … autant de manifestations dont le point commun est de s’inscrire dans un travail en réseau avec la MJC, le Centre social et les autres acteurs du canton. Il convient notamment de souligner le partenariat tissé ces dernières années avec les deux collèges du quartier. Un travail de fourmi sans trompettes, ni tambours mais qui contribue au mieux vivre ensemble.

La redynamisation de la bibliothèque, la création du Pôle multimédia et des ateliers musiques urbaines ont permis de renforcer le rayonnement de la MPT sur les Quartiers Sud. 

Enfin, cette soirée fut également l'occasion de présenter le nouveau directeur de la MPT Reynald Vogel (à gauche sur la photo) qui exerçait jusqu'à présent ses compétences au sein de la Mission Socio-

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article