Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Pôle santé Sud : Les riverains enfin entendus

undefined

















Mardi matin, j’avais organisé une réunion de travail entre Jean-Claude Boulard et les représentants des riverains du Pôle santé Sud pour débattre des conditions de circulation autour de ce nouvel équipement. 

Ces derniers ont pu alors exposer la situation et leur fort mécontentement suite à l’absence de propositions concrètes des services de Le Mans Métropole alors que le problème est soulevé depuis plusieurs mois. Pour ma part, je n’ai cessé depuis le mois de juin d’alerter les services sur cette question et faire remonter les propositions des riverains … sans grand succès, jusqu’à hier matin.

En effet, M. le Maire leur a présenté un projet montrant de façon très claire le positionnement des entrées et des sorties de véhicules et leur cheminement.

Les propositions des riverains ont été prises  en compte, à savoir :

-         Pas de sorties rue de Guetteloup hormis les ambulances. Toutes les sorties de véhicules se feront par la voie longeant la déviation Sud-Est vers l’avenue Georges Durand.
-         Les 3 entrées rue de Guetteloup se feront avec circulation uniquement dans le sens Avenue Georges Durand > Pôle santé sud. Les véhicules en provenance de la rue de Ruaudin ne pourront pas pénétrer sur le site.
-         Deux entrées supplémentaires par la voie du Fouillet en provenance de la rue de Ruaudin seront réalisées au niveau des 2 sorties réalisées. Cela nécessitera le recalibrage de la voie dite du Fouillet qui est actuellement plus un chemin qu’une voie de circulation.
-         Enfin une réflexion est en cours sur la sécurisation de la rue de Guetteloup : panneaux STOP au croisement avec la rue du Printemps, mise en place de chicanes alternées et signalisation adaptée pour faire respecter le sens des entrées de véhicules.                    
 
D’autres points ont également été abordés concernant l’itinéraire de la ligne de bus n°19, la réalisation de parkings à l’entrée de la rue de Guetteloup, le revêtement de la chaussée et des trottoirs …
 
Une nouvelle réunion dans le bureau du Maire a été programmée le 25 janvier prochain de façon à faire le point précisément sur le calendrier de mise en œuvre de ces mesures.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article