Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La révolution Orange est en marche ...

Inau-tram3.jpg

Quel Week-end ! Rarement Le Mans n'avait connu un telle folie.
 
L'engouement pour le tramway a battu toutes les prévisions ; nous savions pourtant que tout le monde ne pourrait pas monter dans le tramway ...


Quelques souvenirs personnels de la journée de samedi :

- 10h00 : Départ de la rame officielle de l'Université. Pour moi, c'était une grande première puisque j'étais l'un des rares élus manceaux à n'être jamais monté dans le tramway. Assis à côté de Jacqueline Pedoya et Robert Jarry, j'ai donc découvert ce nouveau mode de transport. Autre façon également de découvrir Le Mans sous un autre angle. La surprise aussi de retrouver les enfants des écoles le long du parcours agitant drapeaux et ballons pour saluer les rames oranges. 

Inau-tram2.jpg- 12h00 : Discours à Antarès ... Il est assez étrange d'entendre le Président du Conseil général de la Sarthe dire tout le bien qu'il pense de la principale réalisation de majorité d'union de la gauche alors même que le Département a refusé de mettre un €uro dans notre projet. Pour mémoire, la nouvelle majorité de la Région des Pays de la Loire a financé le tramway manceau à hauteur de 16 millions d'€uros.

- 13h00 : Fuyant le cocktail, j'ai pris le premier tramway ouvert au public pour retourner au terminus de l'Université. Nouveau trajet en compagnie d'un couple de Ruaudin et d'un couple du chemin de Guetteloup. Ce fut un régal d'entendre les commentaires enthousiastes des premiers utilisateurs du tramoiseau. J'ai pu durant les 45 minutes du parcours, jouer au guide en multipliant les commentaires et explications.
Inau-tram.jpg
- 16h00 : Retour au terminus, pour un nouveau voyage en famille cette fois ... après avoir laissé passer deux rames, nous parvenons enfin à nous trouver une petite place dans une rame bondée ... au bout de quatre stations nous avons préféré abandonner. 

Nous attendrons le week-end prochain pour nous offrir un premier voyage en famille ... 

Partager cet article

Commenter cet article