Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le "tramoiseau" prend son envol samedi 17 janvier

Tram.-G.Durand.JPG

Après de long mois de travaux, notre bel "tramoiseau" orange prendra son envol samedi et dimanche prochain pour un week-end de fêtes tout au long du parcours du tramway. En son honneur, le blog-notes a troqué ses habits bleus pour un nouvel habillage orange.

Dans les quartiers Sud, deux pôles d'animation vous attendent pour fêter la mise en service tant attendue du tramway :
 

Centre Sud - Carrefour : le tram famille. Des animations pour tous rythment les deux journées d’inauguration : animations commerciales et jeux organisés en lien avec les associations des quartiers Sud (sbires du grand Lavanrac, MJC Plaine-du-Ronceray, Maison pour tous Jean-Moulin, Petits débrouillards.), la Setram, la Mission socio-éducative de la Ville du Mans, Carrefour, le centre sud et la Mutualité française.
Sur scène : Krêposuk (rock), Rimes Sud (Rap) et Béton Armé (Rap/R’n’B).

Antarès : le tram sportif. Le Muc 72, le MSB, l’Étrier sarthois et l’ACO célèbrent l’événement en musique avec le groupe Kombo (breakdance), des DJ et des animations Graph’s.
Critérium du jeune conducteur ACO. Prévention et sécurité routière pour les enfants. Exposition de véhicules mythiques.
Séance de dédicaces de joueurs du Muc 72 (samedi), présence du Bus boutique, vente de produits dérivés, stands et animations autour du football. Cinq joueurs du MSB seront présents le dimanche après-midi pour des démonstrations et des animations avec les jeunes.
Baptêmes de poney (2 €), démonstration de horse-ball, courses de poneys à l’américaine, démonstration de saut d’obstacles par l’Etrier sarthois (samedi et dimanche).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article