Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Union de la gauche et des écologistes au Mans pour 2008

Ce midi, Jean-Claude BOULARD entouré de représentants du Parti Socialiste, du Parti Communiste, des Verts et d’élus progressistes (ex-jarrystes) a annoncé la reconduction de l’union entre les différentes composantes de la majorité municipale en vue des élections des 9 et 16 mars 2008. Le Mans est ainsi la première grande ville de France dans laquelle les forces de gauche ont  signé un accord d’union.

 

Jean-Claude BOULARD a par ailleurs annoncé l’ouverture d’un site internet http://lemans2008.hautetfort.com afin de poursuivre le dialogue avec les Manceaux et Mancelles.

 

Je vous propose de retrouver notre déclaration ci-dessous :

 

Le Mans Ensemble

 

Solidaires dans la gestion de la Ville, nous avons décidé de prolonger notre union au service des Mancelles et des Manceaux en constituant une liste de rassemblement de la Gauche et des Écologistes, ouverte à la société civile et représentative de la diversité.

 

Depuis 2001 et dans la continuité des mandats précédents, notre ville a franchi une étape importante dans son développement. A côté du tram qui structure et transforme la cité et de grands équipements comme le Parc Monod ou les Atlantides, nous avons multiplié les équipements de quartier dans les domaines de la solidarité, de la petite enfance, de la culture, des sports, de l'éducation, de l'environnement, des loisirs et des patrimoines et mené une action de proximité à travers les visites de quartiers, les conseils de quartiers, l'appui à la vie associative.

 

Les Manceaux reconnaissent que Le Mans a bougé, que la ville est dynamique et vivante, tout en restant à l'échelle humaine et en préservant la qualité de vie de ses quartiers.

 

Forts de ce bilan apprécié, nous proposons de franchir ensemble une nouvelle étape pour Le Mans.

 

Face au défi de notre temps, nous placerons le développement durable et l'innovation au cœur de nos orientations au service du rayonnement du Mans et du bien-être des Manceaux dans une ville attractive et plurielle.

 

Face aux difficultés de nos concitoyens et au creusement des inégalités, la solidarité demeurera au premier rang de nos actions.

 

Afin d'enrichir nos propositions, nous engageons une phase d'écoute et d'échanges s'appuyant :

 

- sur notre présence de terrain,

- sur une consultation du mouvement associatif,

- sur l'ouverture d'un site internet  "A l'écoute des Manceaux".

 

Soucieux de donner la priorité à l'exercice de nos responsabilités, nous n'engagerons la campagne électorale qu'au début de l'année 2008, puisqu'à travers notre action, nous sommes naturellement engagés depuis le début de notre mandat pour Le Mans Ensemble.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article