Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Soirée de partage et de l'amitié pour le Ramadan

Juste quelques mots pour vous dire le plaisir d'une soirée entre amis au Centre social des Quartiers Sud.

A l'invitation de la communauté mulsulmane du quartier Ronceray - Glonnières et plus particulièrement de l'association Fêtes et Traditions des Quartiers Sud de l'ami Lachen BELGANA, les forces vives du quartier se sont retrouvées pour célébrer avec quelques jours d'avance la fin du Ramadan.

La salle comptait autant de musulmans que de non-musulmans réunis autour d'un excellent repas à la mode marocaine ... Il ne fut à aucun moment question de religion mais juste de solidarité, de partage et d'amitié entre les différentes communautés composant la population du quartier.

A l'heure, où nombre de politiques cherchent à jeter l'opprobre sur une partie du peuple français en le stigmatisant, il est bon de penser que l'amitié et la solidarité prévalent avant tout dans les quartiers.

De tels moments me remplissent de fierté et de joie car comment ne pas être fier d'être l'élu de quartiers capables de tant de générosité malgré les problèmes qui touchent une part non négligeable - et sûrement trop négligée actuellement - de la population ?

 

Partager cet article

Commenter cet article