Le Blog-notes de Christophe COUNIL

L'anneau cycliste enfin ouvert aux amateurs de la petite reine

anneau-cycliste.jpgQuelques tours de piste sur un VTT puis cérémonie du ruban tricolore pour le baptême de l’anneau cycliste du Mans.

 

Situé à quelques coups de pédales d’Antarès, ce nouvel équipement s’intègre parfaitement dans le pôle d’excellence sportif du Mans qui réunira sur un même site Antarès, le nouveau stade, le circuit désormais mythique des 24 heures, l’hippodrome, le golf de Mulsanne, l’Etrier Sarthois et l’unique anneau cycliste du département.

 

Elaboré sous la houlette de François EDOM, adjoint au Maire du Mans chargé des sports, ce nouvel équipement sportif est constitué d’un anneau en enrobé tous temps de 250 mètres de longueur et 8 mètres de largeur avec des virages relevés de 33°.

 

Il permettra tout à la fois de dynamiser et de mieux encadrer la pratique du cyclisme au sein de l’agglomération mais également de sécuriser les entraînements cyclistes sur route répondant ainsi à une très ancienne demande des associations cyclistes.

 

Toutefois, les amateurs de la petite reine en roue libre ne sont pas oubliés puisque l’anneau cycliste sera également ouvert selon des créneaux qui restent à préciser aux personnes souhaitant découvrir ce nouvel équipement et les sensations qu’il procure. De même, une piste tout terrain destinée aux familles le complète dans l’espace boisé qui l’entoure.

 

Le Conseil général de la Sarthe partenaire financier du projet a apporté sa pierre à l’édifice par le biais d’une subvention 184 500 € représentant 20% du coût de l’opération.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article