6 Octobre 2024
Reconnu comme un des acteurs principaux de l’aide à domicile, le groupe manceau Oui Care ambitionne de développer un nouveau type de service à travers sa filiale « nous-mêmes » qui proposera des logements inclusifs adaptés aux personnes en situation d’handicap. Naturellement, les responsables du groupe ont souhaité construire leurs premiers logements au Mans. Sur ma proposition, ce projet verra le jour sur un terrain propriété de Le Mans Métropole situé avenue Georges Durand à hauteur du boulevard Jean-Yves Chapalain.
Très qualitatif ce projet prévoit la construction d’un ensemble immobilier comprenant des logements individuels (T1 et T2), de grands appartements destinés à des colocations inclusives, une crèche associative d’une vingtaine de berceaux, un restaurant qui fera travailler des personnes handicapées et une cellule commerciale qui sera occupée par une filiale de Oui Care.
Le projet a été présenté aux riverains lors d’une réunion de concertation le jeudi 12 septembre. Les personnes présentes ont salué la qualité du projet et son ambition forte en termes d’inclusion.
Le permis de construire sera délivré dans les prochaines semaines permettant un début des travaux en février 2025 pour une livraison prévue en juin 2026.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le diaporama de présentation du projet aux riverains.
Télécharger le diaporama de présentation du projet aux riverains.