10 Avril 2023
Lors de la dernière session budgétaire, j'avais interpellé le Président du Conseil départemental, par ailleurs, Président du Syndicat mixte des 24 heures du Mans, sur le fait que de nombreux Sarthois seraient privés de la fête du centenaire de notre course mythique. La presse locale s'était fait l'écho de ma demande que les éventuelles places supplémentaires puissent être réservées aux Sarthois..
Plus récemment, Pierre Fillon, Président de l'ACO, m'avait confirmé que des places supplémentaires seraient réservées aux Sarthois. C'est désormais officiel. Des places sont remises en vente pour l'événement, réservées aux résidents du département de la Sarthe. Pour pouvoir y prétendre, il faut être tiré au sort et donc s'inscrire sur une plateforme dédiée ouverte du 11 au 23 avril.
L'inscription est possible à l'adresse internet https://www.lemans.org/ts72. Il faut d'abord se connecter à son compte ou en créer un en cliquant sur le bouton "Je participe". Le tirage au sort étant réservé aux Sarthois, il faudra ensuite joindre un justificatif de résidence dans le département. Le tirage au sort sera effectué sous le contrôle d'un huissier de justice du 2 au 4 mai 2023. Les personnes tirées au sort recevront ensuite un mail avec un code promo, utilisable une seule fois. C'est ce code qui permettra d'avoir accès aux billets remis en vente. Il ne s'agit donc pas d'un jeu avec des places à gagner : ces billets sont payants.