Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Quelle fresque pour Le Royal ? A vous de choisir.

Le cinéma Royal a bénéficié d'une rénovation extérieure à l’automne 2017, conduite par les services de la ville du Mans tant sur la façade du cinéma que celle de la partie des salles municipales donnant sur la place Raymond Adelet.

Avec le soutien financier entre autres des Conseillers départementaux du canton Le Mans 6, la MJC Ronceray mène un projet de fresque artistique sur la façade place du marché, réalisé par l'artiste sarthois Martin BOULET en hommage au cinéma est prévu à l'été 2019.

La MJC Ronceray étant le maître d'ouvrage de ce projet, elle porte la responsabilité artistique. Néanmoins, elle a souhaité que le choix de la fresque soit participatif, que les habitants puissent voter entre deux fresques et ainsi choisir l'esthétique qui va orienter l'œuvre finale.

Pour ce faire, des urnes sont à votre disposition au Cinéma Le Royal, la MJC Ronceray, le Centre social des Quartiers Sud et la MPT Jean Moulin pour vous permettre d’exprimer votre choix.

Vous avez ci-dessous les deux fresques (ce sont des esquisses qui ne rendent pas forcément compte du rendu final), il ne vous reste plus qu'à choisir celle que vous préférez en votant avant le 17 mai 2019.

Proposition n°1

Proposition n°1

Proposition n°2

Proposition n°2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karapetyan 06/05/2019 14:15

2

Angeline 10/04/2019 23:32

J'aime me promener sur votre blog. Un bel univers. Vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

CROUILLER ANNE-MARIE 08/04/2019 20:23

proposition n° 1