Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Journée des initiatives locales et solidaires et Gratiféria - Samedi 27 Avril 2019

 

Le Centre Social des Quartiers Sud organise le samedi 27 avril 2019 une 3e édition de la « journée des initiatives locales et solidaires » de 14h00 à 18h00 au Centre Social. Cette journée a été construite en concertation avec des partenaires qui œuvrent dans le champ des initiatives locales et solidaires. La Cravate Solidaire, L’Epicerie Solidaire des Quartiers Sud, Femmes Solidaires 72, AMAP des Ronceray ainsi que le Réseau d’Echanges de Services du Mans tiendront des stands d’information et/ou d’animation à destination des habitants. Cela leur permettra de sensibiliser et d’informer les habitants sur leurs actions dans le quartier.

 

D’un autre côté, cette journée a été construite avec un groupe moteur de bénévoles habitants du quartier qui organiseront pour l’occasion une « Gratiféria de Printemps ». Cette thématique de journée a été décidée par les habitants et pour les habitants du quartier. Ce choix fût pris en compte lors de réunions organisées avec eux dans le but de les impliquer dans la méthodologie de projet ainsi que dans les étapes de diagnostic, de réflexion et de construction.

 

La gratiféria est un marché non commercial (gratuit) où des personnes peuvent déposer les objets dont ils n’ont plus besoin et/ou ils peuvent prendre ce dont ils ont besoin. Le thème de la Gratiféria de Printemps inclut plusieurs thématiques d’objets : Jeux d’extérieur / Jeux de société / Livres, BD, Manga / Vêtements (Printemps / Été).

 

Cette journée prendra une véritable forme de porte ouverte des actions locales et solidaires du quartier, tous en étant, festive et conviviale.  Une petite restauration sera tenue au « café des habitants » du Centre Social des Quartiers Sud par des habitants bénévoles.

 

Samedi 27 Avril 2019 de 14h00 à 18h00 au Centre Social des Quartiers Sud, 20 bd des Glonnières,

72100 Le Mans. (Ouverture du dépôt à 13h30)

 

Journée des initiatives locales et solidaires et Gratiféria - Samedi 27 Avril 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

POTIER 23/04/2019 18:55

Mon commentaire est un peu hors sujet:
Les particuliers doivent s'équiper de détecteurs d'incendie: POURQUOI N'EST-CE PAS LE CAS DES CATHEDRALES?
apotier