Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un nouveau visage pour le Centre commercial des Sablons

Vendredi 5 octobre, j’avais proposé à mes collègues de rencontrer la presse pour présenter les travaux actuellement en cours au centre commercial des Sablons prélude à un vaste projet global de rénovation de cet espace au cœur du quartier des Bords de l’Huisne.

Cela a été l’occasion d’une visite du chantier de dépose des verrières et auvents du centre commercial des Sablons. Cette première étape de la rénovation du secteur, menée par la société publique locale Cénovia Cités, s’achèvera le 10 octobre.

Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer notre volonté de redynamiser cet espace commercial en difficulté. Ce dossier est très attendu par les habitants c’est pourquoi nous avons décidé d’intervenir rapidement sur les verrières pour améliorer les espaces de circulation, renfoncer la luminosité et le contrôle par la vidéosurveillance.

Le système de vidéosurveillance qui compte actuellement trois caméras va d’ailleurs être complété, courant octobre, par six caméras supplémentaires. Les images seront à disposition de la police nationale. Nous allons également tester le visionnage en direct les jeudi, vendredi et samedi de 17h à 7h du matin comme sur le cœur de ville.

Une fois cette première phase achevée, une réflexion globale sera menée pour requalifier et rénover le centre commercial et ses abords. Il est important d’offrir aux habitants une diversité de commerces. L’idée est de proposer un passage commercial beaucoup plus agréable.

Un comité de pilotage sera constitué dans les prochaines semaines pour un lancement des travaux de rénovation du secteur fin 2019.

Un nouveau visage pour le Centre commercial des Sablons
Le Maine Libre, samedi 6 octobre 2018

Le Maine Libre, samedi 6 octobre 2018

Dossier de presse de Cénovia Cités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article