Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un terrain multisports baptisé Mickaël Poo-Sing

Refait complètement à neuf, le multisports de la rue Léon-Blum dans les Sablons est le premier terrain de la ville à porter un nom de soldat.

La plaque gravée du nom du soldat Mickaël Poo-Sing mort au Mali, a été dévoilée, samedi 23 juin, en présence de sa famille, d'élus et des représentants du Régiment de train d’Oxonne.

« C’est sur la demande des jeunes du quartier que ce terrain porte le nom de Mickaël et c’est en soi une très bonne chose », précise Christophe Counil, adjoint au maire délégué à la Vie des quartiers.

Engagé au 511e régiment de train, après l’obtention de son baccalauréat au lycée Marguerite-Yourcenar, Mickaël Poo-Sing est sorti major de sa promotion lors de sa formation.

Projeté avec son régiment dans le cadre de l’opération Barkhane, en janvier 2016, le jeune Mickaël Poo-Sing est mort le matin du 12 avril 2016 quand son engin blindé a sauté sur une mine dans le nord du Mali. Il avait 19 ans.

Selon ses anciens copains, il était très apprécié aux Sablons. « Mickaël était droit, généreux et surtout si fier de s’engager dans l’armée, nous sommes fiers de voir ce qu’il a fait » a déclaré son père.

Sources : www.lemans.fr

Un terrain multisports baptisé Mickaël Poo-Sing
Un terrain multisports baptisé Mickaël Poo-Sing

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article