Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un chapiteau permanent près de la Cité du cirque

 

Le Mans est devenue une ville de référence pour les arts du cirque, notamment pour son école qui représente la deuxième de France en nombre de licenciés, le festival Le Mans fait son cirque et diverses manifestations liées au cirque.

 

Lors du dernier Conseil municipal, j’ai présenté le projet d’implantation d’un chapiteau permanent dans l’enceinte de la Cité du cirque Marcel Marceau, au niveau de l’espace qui accueillait l’ancienne pataugeoire extérieure, au cœur des quartiers Bords de l’Huisne-Sablons.

 

Ce chapiteau pourra accueillir près de 400 personnes. Il permettra de créer un nouvel espace pour les pratiques amateures des arts du cirque et également soutenir la création et la diffusion du cirque dans un lieu circulaire. Ce nouvel équipement permettra de renforcer le projet circassien sur le territoire, notamment pour obtenir le label pôle national de cirque.

 

L’enveloppe prévisionnelle est estimée à 1,2M€. Le projet est éligible à une subvention européenne et d’autres subventions seront également recherchées auprès des autres collectivités.

Un chapiteau permanent près de la Cité du cirque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article