Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Retour sur la dernière visite de quartier de la saison

 

Le secteur de la place Washington,rue de la Mission a accueilli, samedi 30 juin, la dernière visite de quartier avant la rentrée.

Au centre de cette rencontre ? Le projet d’un ensemble immobilier mené par Adim Ouest sur l’actuel parking de la Mission. « Nous nous inquiétons sur les places de stationnement. J’habite une mancelle et je n’ai pas de garage », interroge un habitant.

Rémy Batiot, vice-président de Le Mans Métropole délégué aux mobilités, évoque, comme première solution, la mise en place d’un stationnement payant avec tarif préférentiel pour les habitants. « Nous l’avons mis en place en concertation avec les habitants dans certains quartiers comme à la gare avec un tarif de 18 euros par mois, et les gens en sont contents », ajoute-t-il. 

Christophe Counil, adjoint au maire délégué à la vie des quartiers, a rappelé, pour sa part, le déménagement du commissariat en décembre vers Paixhans. « Ce sont 400 fonctionnaires qui vont quitter le quartier, ça libérera inévitablement des places de stationnement », ajoute-t-il.

Concernant la propreté, l’élu a annoncé la mise en place à la rentrée de 110 totems de distribution de sacs en plastique. À aussi été annoncé le projet d’installation de radars pédagogiques sur certains axes de la ville.

La question de la rue Chanzy a été également évoquée durant cette rencontre avec les habitants. « Son aménagement entre dans un projet global qui concerne tout le secteur. Mais en attendant ces gros travaux, il faudra peut-être qu’on intervienne sur la rue pour la rendre en meilleur état » affirme-t-il.

Sources : www.lemans.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article