Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Petit point d'étape sur le Budget participatif - Saison 1

Petit point d'étape sur le Budget participatif - Saison 1

La phase de dépôts d’idées dans les quartiers par les habitants pour lancer le premier budget participatif a remporté un large succès puisque 420 projets ont été déposées.

 

Les thèmes sont variés. Ils concernent l’embellissement de la ville par des plantations, des petits équipements sportifs pour les espaces verts et la mise en valeur du patrimoine.

 

Jeudi dernier, la Commission paritaire composée d’élus et de représentants des habitants a planché pendant plus de 4 heures sur les dossiers afin de vérifier leur validité et faisabilité. Au vu du nombre conséquent des idées proposées, elle se réunira une seconde fois, fin août afin de poursuivre l’étude de faisabilité et arrêter une liste définitive d’une soixantaine de projets pour les répartir équitablement par quartiers.

 

Pour rappel, début septembre, les projets retenus seront présentés aux conseils des quartiers. Ensuite, entre le 15 septembre et le 15 octobre, les habitants seront invités à voter pour les projets. Ceux qui auront été retenus seront inscrits au budget primitif 2019.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article