Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La devise de la République sur les murs de l’école Dulac

Dans le cadre de la Journée citoyenne, j’avais reçu 4 classes de l’école Dulac à l’Hôtel de ville pour un échange sur la vie démocratique de notre pays. A cette occasion, les élèves avaient émis le souhait que la devise de la République puisse être inscrite sur les murs de leur école. J’avais pris l’engagement que cela soit fait avant la fin de l’année scolaire.

Promesse tenue puisque une plaque avec la devise républicaine et une place avec la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ont été dévoilées le lundi 2 juillet en présence des élèves de l’école Dulac et de plusieurs collègues élus.

Après avoir volontiers répondu au jeu des questions-réponses des élus sur les symboles de la République française, notamment Marianne, le drapeau français et la signification du 14-Juillet, les élèves ont chanté la Marseillaise.

A cette occasion, j’ai émis le souhait que cette cérémonie puisse avoir lieu dans chaque école dans le courant de la prochaine année scolaire.

La devise de la République sur les murs de l’école Dulac

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BRUNEAU 08/07/2018 22:18

Excellente initiative, on a besoin plus que jamais d'initier nos jeunes aux valeurs de la République, et de leur montrer que tous les acquis des services publics ne sont pas garantis à vie, malgré que ceux qui détiennent les rouages aujourd'hui se nomment République en marche !!!!?????